Le Dessin par le graphiste artiste dessinateur

Illustration rough Calamar rough
Illustration rough Calamar rough

Avant tout dessin, il faut avoir le coup d’oeil, éduquer son oeil pour voir, apprendre les proportions pour savoir dessiner. Ma formation académique commença sérieusement à l’école des Beaux Arts à Paris en cours de soir en 2005. Il fallait pouvoir dessiner vite des poses de modèles vivants plus ou moins courtes et saisir ces formes sur le papier. Au crayon, plus au pinceau avec de l’encre de Chine.

Voir tous les dessins

Illustration buzz panama-papers
Illustration buzz panama-papers

Ensuite j’ai complété cette formation par l’apprentissage du dessin au feutre et la technique du rough à l’École Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques et d’Architecture de la Ville de Paris également en cours du soir. Puis vient quelques cours d’anatomie, puis de perspective et enfin des cours particuliers avec une artiste peintre pour éduquer mon oeil à l’aide de bustes en plâtre. Ensuite pour la couleur j’ai suivi quelques cours pour avoir des conseils sur les techniques d’Aquarelles. Aujourd’hui je dessine chaque jour et produit en moyenne 1 à 2 dessins par jour depuis le mois d’Avril 2010. Je continue à dessiner sur Paris au musée du Louvre, muséum national d’histoire naturelle, ménagerie et galerie de l’Evolution, musée de la Paléontologie et de l’Anatomie Comparée ainsi qu’au musée d’Orsay.Le dessin est à la fois une technique et un art.

Le dessin c’est donc un don pour certains, mais surtout le dessin demande de l’application, de la technique et une connaissance de l’anatomie du corps humain. Le reste c’est de la pratique assidue. Voir le portfolio dessins illustrations du dessinateur.