Design graphisme web création de chartes graphiques pour site responsive

Du logo au site internet flash en passant par votre newsletter et emailings

Le but de la charte graphique est de conserver une cohérence graphique dans les réalisations graphiques d’une même organisation, projet ou entreprise quels que soient les différents intervenants de la production comme le webdesigner freelance, infographiste ou le directeur artistique.

L’intérêt de réaliser une charte graphique est double :

  • l’identité graphique reste intacte quelles que soient les réalisations graphiques, afin que l’organisation, le projet ou l’entreprise (qui sont une somme d’individualités) parle d’une seule voix. Les anglophones parlent de corporate design (littéralement : design de l’entreprise).
  • la charte graphique permet au récepteur d’identifier facilement l’émetteur et, par habitude si la cohérence est respectée, de se repérer visuellement dans les différentes réalisations graphiques, et au sein même d’un même support graphique (ce qui facilite la lecture).

Une charte graphique bien conçue doit laisser suffisamment de liberté en constituant des règles souples, c’est-à-dire en évitant les interdictions, et en envisageant le maximum de contextes où des règles doivent s’appliquer pour l’utilisation des signes graphiques de l’identité graphique. Le choix des photos est important. Vous pouvez vous procurer des images libres-de-droits à moindre coût sur fotolia. Design de chartes graphiques design de sites e-commerce sites vitrine et intranet: maquettes et templates photoshop. Elle se décline notamment sur les cartes de visites et brochures papier.